en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un argumentaire en faveur d'une diminution de la consommation de viande dans la culture alimentaire. L'auteur s'attarde sur les bénéfices écologiques d'une révision de l'alimentation, sur les mythes des élevages durables et fournit des clés pour sortir du système carniste majoritaire. ©Electre 2025
Carnivore ou écolo : l'heure du choix
Tandis que les protéines animales ne sont plus nécessaires à la nutrition d'une majorité d'humains, des centaines de millions d'animaux sont tués chaque jour pour être mangés.
Cette exploitation de masse ne soulève pas seulement une question éthique fondamentale. Elle constitue un risque écologique crucial qui met en péril l'habitabilité de la planète.
L'élevage accapare 77 % des surfaces agricoles mondiales quand la pêche se déploie dans plus de la moitié des océans. Principaux fossoyeurs de la biodiversité sauvage, l'un et l'autre sont aussi en passe de devenir les tout premiers contributeurs du changement climatique : le secteur de la viande représente déjà près de 15 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Face à ce désastre, l'heure n'est plus à distinguer les pratiques industrielles et artisanales : les deux se combinent sous l'effet d'un appétit insatiable qui dévore la planète. Alors que les alternatives à la consommation carnée sont légitimées par la communauté scientifique, Jean-Marc Gancille plaide avec force pour une transition alimentaire respectueuse du vivant.
Paru le : 28/05/2025
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Gancille
Éditeur(s) :
Rue de l'échiquier
Fondation Jean-Jaurès
Collection(s) : L'écopoche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37425-497-5
EAN13 : 9782374254975
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 96 g