en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un point des connaissances actuelles concernant ce peuple nomade de langue turque qui a joué un rôle dans l'Europe orientale du VIIe au XIe siècle. S'appuyant sur les sources historiques, archéologiques, linguistiques et génétiques, l'auteur conte l'histoire mouvementée du khaganat, explore l'identité des Khazars et expose les mythes qu'ils ont inspirés. ©Electre 2025
Les Khazars, nomades de langue turque, ont fondé dans les steppes d'Europe orientale un « kaghanat » ou empire qui, du VIIe au XIe siècle, a joué un rôle reconnu entre diverses puissances et civilisations. Il a uni de nombreux peuples et été un carrefour du commerce international. Longtemps allié de Byzance, il a bloqué l'expansion arabo-musulmane au nord du Caucase. L'histoire retient surtout l'étonnante conversion au judaïsme que prêtent aux Khazars certaines sources arabes et juives et dont l'ampleur, les conséquences, la réalité même demeurent débattues.
Cet ouvrage unique en français fait le point des connaissances actuelles à partir des sources historiques (judéo-khazares, arabes et persanes, byzantines, slaves, arméniennes et géorgiennes...), archéologiques, linguistiques et génétiques. Il conte l'histoire mouvementée du kaghanat, présente son étrange monarchie bicéphale et explore l'identité des Khazars eux-mêmes. Il expose les mythes qu'ils ont inspirés, particulièrement la théorie, toujours très controversée, qui fait d'eux les ancêtres des Juifs d'Europe orientale.
Paru le : 17/07/2025
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Iaroslav Lebedynsky
Éditeur(s) :
LEMME edit
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492818-35-6
EAN13 : 9782492818356
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 260 g