en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'urgence écologique et les enjeux énergétiques viennent pluraliser les manières de se préoccuper de la subsistance des sociétés contemporaines. En racontant des expériences multiples, ces contributions réinvestissent la notion de communauté énergétique comme forme démocratique de réappropriation politique de l'énergie. ©Electre 2025
Par nos modes de production, de distribution et de consommation énergétiques, nous façonnons nos existences, nos cultures et nos institutions. L'énergie agence et ordonne nos sociétés autant que les sociétés modèlent nos relations à l'énergie.
L'urgence écologique recompose le paysage des acteur·ices qui s'emparent des enjeux énergétiques, les engageant dans des alliances inexplorées et de nouveaux rapports de force. Par-delà les débats qui se tiennent dans les sphères médiatiques et dans les arènes expertes, par-delà les ajustements techniciens conditionnés par les agendas politiciens et le fonctionnement de la machinerie énergétique, comment pouvons-nous - en tant que citoyen·nés et habitant·es - nous emparer des enjeux énergétiques de l'époque ?
La constellation de récits qui se donnent à lire dans ce Petit manuel défend des interprétations élargies de la notion de communauté énergétique en la rattachant à des formes démocratiques de réappropriation politique de l'énergie. Tant dans leurs formes que dans les portes, les sorties et les passerelles qu'elles dessinent, ces expériences ouvrent des voies praticables pour « inventer par-le-bas des bouts de futurs ». Ici se joue une fabrique du droit des communautés.
Paru le : 25/04/2025
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Coop des milieux (Lyon)
Éditeur(s) :
Editions du commun
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Yves Citton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95630-87-6
EAN13 : 9791095630876
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 397 g