en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondée sur plusieurs enquêtes de l'Insee et de l'Ined, ainsi que sur des entretiens menés auprès de populations mal-logées ou sans domicile, une étude dans laquelle les auteurs mettent en lumière le mal-logement en France. ©Electre 2025
La face cachée du mal-logement
Si les sans-abri, figures extrêmes de l'exclusion, suscitent une attention médiatique saisonnière, ils ne sont cependant que la partie visible d'une précarité résidentielle grandissante qui recoupe des réalités très diverses.
Un nombre croissant de personnes vivent ainsi dans des centres d'hébergement mais aussi dans des campings, des camions ou même des voitures, des cabanes, des abris de fortune, sans oublier la rue et ses corollaires, gares, métro...
Quelles trajectoires ont conduit ces personnes à vivre aux marges du logement ordinaire ? Comment vivent-elles cette situation ? Quelles ressources et quelles stratégies mettent-elles en place pour (sur)vivre et quels liens entretiennent-elles avec les services d'aide ?
À partir d'entretiens effectués dans le cadre de plusieurs enquêtes, ce livre offre une immersion dans leur vie quotidienne.
Loin des enjeux politiques et médiatiques, l'ouvrage souligne la diversité mais aussi l'épaisseur des existences de celles et ceux qui sont à la fois inaudibles et invisibles.
Paru le : 25/09/2025
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Institut national d'études démographiques
Collection(s) : Questions de populations
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pascale Dietrich-Ragon - Directeur de publication : Marie Loison-Leruste - Préfacier : Manuel Domergue - Préfacier : Christophe Robert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7332-8066-9
EAN13 : 9782733280669
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 300 g