en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des préfaces, des notices, des articles ou des actes de colloque dans lesquels l'auteur s'interroge sur les notions de lien et de rupture, entre l'art, la religion, la littérature, la psychanalyse ou la science. ©Electre 2026
Rupture, cassure, décalage, échappée, dissidence sont les mots-clés de l'histoire de l'art moderne. Depuis Manet et Cézanne, l'art rompt avec son milieu, rompt avec la tradition, rompt avec les idées ou les valeurs dominantes. Que reflète alors cet art déchaîné hormis sa propre errance ? Existe-t-il, sinon des liens tenaces, à tout le moins quelques fils ténus qui rattachent encore l'oeuvre à une histoire qui ne serait pas seulement celle des artistes ou de leur production ?
Paru le : 21/11/2025
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Philippe Comar
Éditeur(s) :
L'Atelier contemporain
Collection(s) : Essais sur l'art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85035-184-6
EAN13 : 9782850351846
Reliure : Relié
Pages : 446
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 916 g