en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le tableau fictif de six journées de la vie du peintre C. Monet à Giverny, de 1893 à 1926. La romancière évoque sa vie quotidienne, son travail d'artiste, l'affaire Dreyfus, la Première Guerre mondiale, sa famille, les galeristes, les peintres H. Matisse et A. Marquet, entre autres. ©Electre 2025
« Il peint toujours dehors, même à l'atelier : tous les extérieurs sont en lui. Il a tellement regardé. L'ombre portée du pont, la fleur de cire des nénuphars, les mèches de saule jetant leur verticale. Le ciel de l'eau que fait trembler au bord des rives l'herbe profonde. Les arbres inversés vibrant au passage de l'air. Cette sorte de couleur que prend l'air lui-même. Il a tellement vécu ce paysage. »
Nous voici au plus près de Claude Monet, à Giverny, cette « parcelle du monde » qu'il a réinventée et qui fut un monde à part. De 1893 à 1926, à travers six journées éclairant le passage du temps, sa vie quotidienne et son travail d'artiste nous sont restitués, avec en toile de fond l'affaire Dreyfus, la guerre et l'époque en mouvement. Son épouse Alice, sa belle-fille Blanche, la cuisinière et le jardinier surgissent au détour d'une allée ou d'un souvenir, tout comme l'ami Clemenceau, les galeristes, les peintres Matisse et Marquet...
Avec une réelle puissance d'évocation et une grande finesse de touche, Catherine Vigourt nous donne à voir la figure émouvante du peintre au fil des âges, son parcours créateur des Cathédrales aux Nymphéas et la magie d'un lieu dont il fit un chef-d'oeuvre.
Paru le : 22/05/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Catherine Vigourt
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-310505-9
EAN13 : 9782073105059
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 296 g