en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes dont les autrices font de l'écoféminisme un outil de lecture et d'action. Elles analysent la division internationale du travail, les mythes du développement, les formes d'exploitation invisibilisées, mais aussi les formes de résistance, souvent portées par des femmes, qui défendent la vie quotidienne et la possibilité d'habiter autrement le monde. ©Electre 2026
Écologie en résistance
La perspective écoféministe
Partout dans le monde, les femmes affrontent les ravages conjoints du patriarcat, du capitalisme et de la destruction écologique. L'écoféminisme est une pensée politique radicale, qui s'enracine dans cette expérience. C'est aussi une manière de relier ce que notre époque s'acharne à séparer : le soin et la politique, la terre et les corps, la subsistance et la dignité.
Ce recueil rassemble des textes de trois autrices, Maria Mies, Mary Zeiss Stange et Jeanne Burgart-Goutal, qui font de l'écoféminisme un outil de lecture et d'action. Elles analysent la division internationale du travail, les mythes du développement, les formes d'exploitation invisibilisées, mais aussi les formes de résistance, souvent portées par des femmes, qui défendent les communs, la vie quotidienne, la possibilité d'habiter autrement le monde.
Contre la croissance sans fin, elles rappellent la valeur d'une économie de subsistance. Contre l'indifférence de l'économie de marché, elles réaffirment la nécessité d'une économie morale, fondée sur les limites, la réciprocité et le soin.
Paru le : 19/09/2025
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Maria Mies Auteur : Mary Zeiss Stange Auteur : Jeanne Burgart Goutal
Éditeur(s) :
Editions Libre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Cunégonde de Bohême - Traducteur : Emile Stazzone
Série(s) : Ecologie en résistance
ISBN : 978-2-490403-04-2
EAN13 : 9782490403042
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 401 g