en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une compilation de 300 aphorismes alliant humour noir et paradoxes lumineux pour méditer sur la politique. ©Electre 2025
La démocratie, c'est la liberté de dire qu'on en manque.
La politique, un dialogue de sourd qui dépasse l'entendement.
Parler au peuple n'a pour but que de régler des comptes personnels.
En politique, la banane est plus recherchée pour la peau que pour son fruit.
Quand on a le courage de ne pas avoir d'opinion, il faut le dire de façon très ferme.
« On peut rire de tout, mais on est pas obligé » dit Grégoire.
On n'est pas obligés, certes, mais on en a le droit, même en politique. Surtout quand le rire n'est pas un ricanement méprisant mais juste une prise de recul critique et souriante sur un monde tellement riche en contradictions pontifiantes et en certitudes invérifiables. Ce petit livre le démontre :
« L'humour, c'est ce qui évite à la lucidité de sombrer dans l'amertume. »
Bien que né sous le signe de la balance, Grégoire est un déséquilibré qui ne doit son salut qu'à la pratique de la sieste et de l'humour nonchalant.
Créatif tous azimuts et déconoclaste multimédia, il chercha longtemps sa voie au risque de la trouver, ce qui arriva, mais elle avait la forme d'un rond-point dont il prit toutes les branches à la fois. Guitariste de jazz, créateur de photodémontages, parolier, dessinateur de patates malencontreuses, fondateur de la philosophie évitiste, il publia d'abord les inoubliables Poèmes chevelus puis, sous le nom de Gibson Greg, les célèbres Jazz Band Eros Héros Sept. Membre de l'Académie Alphonse Allais, il est toujours vivant et a reçu le Prix René de Obaldia de la forme littéraire courte » pour son livre Jeune depuis longtemps édité chez Max Milo.
Paru le : 06/11/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Grégoire Lacroix
Éditeur(s) :
Max Milo
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Pascot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-315-02469-8
EAN13 : 9782315024698
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 66 g