en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Budapest, pendant l'insurrection hongroise de 1956, alors que les cadavres jonchent les rues de la ville, l'inspecteur Nemetz s'obstine à trouver l'assassin d'une femme qui, se sentant menacée, était venue demander son aide peu de temps auparavant. ©Electre 2025
La cinquième femme
Octobre 1956, Budapest. L'inspecteur Nemetz découvre, devant la boulangerie de Perc Köz, quatre corps de femmes alignés sur le trottoir. Quand il repasse par là plus tard, un cinquième les a rejoints. Que les cadavres s'empilent dans les rues transformées en chantier sanglant par l'insurrection n'a rien d'étonnant, mais celui-là est spécial. Il s'agit de la grande brune venue le trouver la veille pour accuser son mari, jeune médecin zélé, de vouloir la tuer.
Dans la ville déchirée par les combats, sur fond de résistance et de collaboration, de règlements de comptes et de marché noir, s'engage entre l'enquêteur et le médecin un subtil jeu du chat et de la souris, dont l'issue est irrémédiablement liée au conflit.
Paru le : 05/06/2025
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Maria Fagyas
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Série noire
Contributeur(s) : Traducteur : Jane Fillion - Traducteur : Marie-Caroline Aubert - Préfacier : Marie-Caroline Aubert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-310051-1
EAN13 : 9782073100511
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 319
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 216 g