en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après quinze années comme expert judiciaire, l'auteur, qui est médecin légiste, revient sur son parcours et sur de nombreuses affaires médiatiques dont il a été le centre, à travers des dossiers d'homicides, de suicides ou encore de crimes liés à des violences conjugales. ©Electre 2025
Non, un médecin légiste n'est pas - seulement - cet homme en blouse blanche, plongeant dans les entrailles du corps humain, le disséquant, le découpant de part en part pour en extirper les derniers secrets. Un légiste est aussi un enquêteur des plus redoutables, capable au premier coup d'oeil, dès la scène de crime, de confondre un assassin, de débusquer le meurtre quand on crie au suicide, de reconstituer le scénario d'une tragédie sanglante, capable encore, sans dégainer son scalpel, de repérer l'enfant ou la femme maltraités, abusés.
C'est tout cela que raconte dans cet ouvrage le docteur Bernard Marc, et bien plus encore. Dans chacun des dossiers qu'il présente pour la première fois - notamment son intervention après la mort des frères Kouachi, il démontre comment le « légiste » est devenu la pièce maîtresse des prétoires, un des rouages essentiels de la justice.
Paru le : 12/06/2025
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Bernard Marc
Éditeur(s) :
Mareuil
Collection(s) : Collection Jacques Dallest
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Dallest
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37254-429-0
EAN13 : 9782372544290
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 288 g