en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes de l'auteur syrien dans lequel il évoque le quotidien de son pays. ©Electre 2025
Nul autre que moi-même
Nous avons vraiment beaucoup perdu
mais nos os sont plus épais
nos ombres plus intenses
Cette réédition d'une brève anthologie du poète syrien Monzer Masri a bénéficié d'une traduction de l'arabe entièrement révisée pour mieux se rapprocher de la lumière intérieure du texte et de sa fluidité en langue française.
C'est une fenêtre ouverte sur un poète essentiel, artisan du mot et de l'éclosion de soi en milieu hostile. Il ne clame rien, il met à nu avec un esprit surprenant le poison et le contrepoison. Il aurait pu jouer la carte du poète martyrisé, mais il reste dans sa parole enjouée et digne sans jamais forcer le ton.
Michel Cassir
Paru le : 06/03/2025
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Monzer Masri
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Levée d'ancre
Contributeur(s) : Traducteur : Maram al- Masri - Préfacier : Michel Cassir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-51712-4
EAN13 : 9782336517124
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 104 g