Chargement...
Chargement...

La vie brève et les grands chemins

Auteur : Carine Fernandez

21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Issu d'une famille espagnole, Léandro découvre à la mort de son père ses origines flamandes. Passionné par les arts, il abandonne la carrière militaire pour l'écriture et part en quête de ses racines. En 1780, il rencontre l'écrivain William Beckford à Anvers, puis participe à l'expédition de Bonaparte et vit une passion intense avec Zénobia, une esclave syrienne. ©Electre 2025

1800. Au retour d'un voyage en Orient, Leandro est interné au lazaret de Minorque. Ce noble castillan aurait pu maudire cet isolement forcé s'il n'avait rencontré la belle Zénobia.

Quelle déconvenue lorsqu'il apprend que cette ancienne esclave syrienne est déjà promise à un autre...

Qu'à cela ne tienne ! Nuit après nuit, Léandro se fait Shéhérazade et, pour repousser le jour qui vient, lui raconte sa vie. De sa quête des origines dans les Flandres à son amitié avec le sulfureux William Beckford, il lui dévoile son passé. Tout un monde extravagant de Madrid à Anvers, en passant par Paris, avec ses théâtres, ses cercles de jeu, ses cafés où les idées fermentent avant les convulsions de la Révolution et de l'Empire.

Cette confession picaresque suffira-t-elle à la conquérir ?

Au fil de ce roman d'aventures foisonnant et romantique en diable, Carine Fernandez déploie, en mariant fougue et Histoire, un talent de conteuse captivant.

Fiche Technique

Paru le : 05/06/2025

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Carine Fernandez

Éditeur(s) : Ed. Héloïse d'Ormesson

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35087-934-5

EAN13 : 9782350879345

Reliure : Broché

Pages : 379

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 366 g