en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Alaska, Birdie, qui élève seule sa fille, tombe amoureuse d'Arthur, un ermite. Elle accepte de s'installer chez lui au fond des bois. Alors que la mère et son enfant peinent à s'acclimater à une existence sans téléphone ni électricité au milieu d'une nature sauvage, se nourrissant de la chasse et de la pêche, la part d'ombre d'Arthur se révèle peu à peu. ©Electre 2025
« Seuls les élans et les sorcières et les ours étaient réels. »
Birdie élève seule sa fille Emaleen en Alaska. Un jour où la fillette se perd dans les bois, elle est secourue par Arthur, un homme taciturne au visage abîmé, qui vit en ermite dans une cabane au fin fond des montagnes et que la plupart des gens évitent. En dépit des avertissements, Birdie tombe amoureuse d'Arthur et décide de s'installer chez lui avec sa fille. La jeune femme s'estime prête pour cette vie à des kilomètres de toute présence humaine. Elle sait chasser, pêcher et faire un feu. Mais, au milieu de leur isolement, Arthur adopte un comportement de plus en plus étrange. Il disparaît sans prévenir, ne revient parfois pas avant plusieurs jours. Birdie comprend peu à peu que rien n'aurait pu la préparer au sombre secret que cache Arthur, un secret qui fait écho à la nature sauvage de l'Alaska, aussi dangereuse que magnifique.
Le roman d'Eowyn Ivey raconte une histoire intime et saisissante qui nous enchante et nous émeut.
Paru le : 04/06/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Eowyn Ivey
Éditeur(s) :
Gallmeister
Collection(s) : Fiction
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Mailhos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35178-345-0
EAN13 : 9782351783450
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 474
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 496 g