en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Amsterdam, XVIIe siècle. Fille d'un marchand de tissus, Eva Ment, 18 ans, rencontre Jan Pieterszoon Coen, 37 ans et gouverneur général de Batavia. Une fois mariés, ils se rendent à Batavia avec leur premier-né et quelques membres de la famille d'Eva. La jeune femme, éprise de liberté et de justice, découvre la dureté de la vie dans les colonies. ©Electre 2025
La route des Indes
Amsterdam, 1623. Eva Ment, fille d'un marchand de tissus, rencontre le très en vue Jan Coen. Gouverneur général de Batavia, il a déjà parcouru le monde au sein de la Compagnie des Indes orientales. D'emblée Eva et Jan se choisissent, mais ils n'ont aucune idée des obstacles qui les attendent. Épidémie de peste, guerre contre la monarchie espagnole qui s'éternise, rivalité commerciale avec les Anglais : le couple devra affronter bien des défis avant de s'unir et de prendre enfin la route vers l'est. Après un long voyage en mer, Eva va découvrir dans les Indes une réalité très différente de celle dont elle a rêvé. Et commencer à douter de son époux : est-il un grand esprit clairvoyant, un fin stratège, ou un homme cruel et autoritaire ?
Simone van der Vlugt revient sur un pan décisif de l'histoire des Pays-Bas : la conquête des Indes orientales. Dans ce récit passionnant, elle décrit la vie fastueuse des élites d'Amsterdam, les violences dans les colonies, et dresse le portrait d'une femme éprise de justice et de liberté.
Paru le : 07/05/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Simone van der Vlugt
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Guillaume Deneufbourg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-08607-5
EAN13 : 9782264086075
Reliure : Broché
Pages : 408
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 212 g