en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant la Renaissance la poésie accompagne toutes les étapes de la vie politique, sociale, religieuse et privée. Des poètes célèbres comme Marot, Marguerite de Navarre, Louise Labé, Ronsard, Du Bellay, etc. ou oubliés comme Jean Lemaire de Belges, Remy Belleau, Etienne Jodelle, etc. permettent de présenter la richesse de la poésie française. ©Electre 2025
Savourée par les puissants et les humbles, la poésie, à la Renaissance, accompagne les divers rituels de la vie publique et privée. Les humanistes voient en elle une parole initiatique, oraculaire ou même prophétique, capable de conférer un fondement éthique aux sciences et aux arts. Alliée de la rhétorique, elle participe au développement de la conscience littéraire, à l'époque où naît le personnage social, masculin et féminin, de l'écrivain. Dans une perspective informée par l'histoire et qui s'inspire des méthodes de la critique textuelle, la lecture de poètes célèbres (de Clément Marot à Agrippa d'Aubigné) ou trop souvent oubliés (de Jean Lemaire de Belges à Jean Vauquelin de la Fresnaye) montre là l'étonnante diversité et la fabuleuse richesse de ce que fut «l'âge d'or de la poésie française».
Paru le : 04/09/2002
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : François Rigolot
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020474238
Reliure : Broché
Pages : 406
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 235 g