en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A rebours des discours prévalents sur le bien-vieillir, l'auteure explore la réalité du corps vieillissant dans toutes ses facettes et montre comment celui-ci peut devenir un enjeu politique, à travers la maladie, la dépendance et l'accompagnement. Son interrogation sur l'acceptation ou la résistance au vieillissement du corps est nourrie de témoignages et d'expériences vécues. ©Electre 2025
Que nous dit un corps qui vieillit - un corps vieux ? Faut-il résister, sous l'injonction au bien-vieillir (comprendre : rester jeune et tonique) ou bien l'assumer ?
Dans un essai nourri de témoignages et d'expériences vécues, Catherine Vincent explore la réalité du corps vieillissant sous toutes ses facettes pour mieux souligner son enjeu politique. Quelle réponse, en effet, la société offre-t-elle à un corps devenu dépendant, engoncé dans la maladie, objet de soins intimes, parfois trop encombrant ? Connaît-on suffisamment ses spécificités, ne pourrait-on mieux les entendre ? Et si se réapproprier son corps vieux était aussi se donner une meilleure chance de participer aux décisions le concernant ?
Paru le : 12/06/2025
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Catherine Vincent
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Au temps des vieux
Contributeur(s) : Collaborateur : La vie vieille - Postfacier : Noëlle Châtelet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-347-00389-0
EAN13 : 9782347003890
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 206 g