en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Marseille, en 1971, alors que la ville est ravagée par le trafic de drogue, le commissaire Marcel Morin se bat contre la French connection, un réseau international. Sa petite-fille explore à travers des archives et des témoignages son héritage à Marseille, en Corse et à Paris, dévoilant les coulisses d'une opération de démantèlement de grande envergure. ©Electre 2025
L'homme qui a fait tomber
La french connection
Marseille, 1971. Le trafic de drogue se propage et ravage la cité phocéenne. Pour lutter contre ce fléau meurtrier, le commissaire Marcel Morin, figure emblématique de la police, est désigné. Pendant plusieurs années, il se bat sans relâche pour démanteler le réseau international de la French Connection qui s'étend bien au-delà des frontières.
Des décennies plus tard, sa petite-fille, Gaëlle Morin, revient sur l'héritage exceptionnel de son grand-père, à Marseille, mais aussi en Corse et à Paris. À travers des archives inédites et des rencontres avec des acteurs clés de cette lutte acharnée, elle dévoile les coulisses de la plus grande opération jamais menée contre les narcotrafiquants du monde entier.
Son récit ne se limite pas à une simple chronique policière : il trace également un parcours personnel fascinant et émouvant, à la découverte de l'homme qui se cache derrière l'uniforme.
Une enquête captivante qui se lit comme un polar !
Paru le : 28/05/2025
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Gaëlle Morin
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Préfacier : Martine Monteil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-73167-4
EAN13 : 9782213731674
Reliure : Broché
Pages : 344
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 504 g