en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le bon sens, souvent dénigré par les intellectuels, est essentiel pour la compréhension mutuelle et le dialogue. Il sert de référence partagée, rendant les discussions possibles et intelligibles. L'auteur explore comment le sens commun structure la pensée et constitue un défi philosophique pour améliorer la réflexion et les échanges. ©Electre 2025
Le Bon Sens ?
Souvent peu flatteur, surtout chez les personnes qui se piquent d'intellectualisme ou d'originalité, le « sens commun » apparaît comme un principe désuet, banal ou réducteur. Fort utile pourtant quand il s'agit de penser ou de dialoguer, il oblige à une compréhension mutuelle. Car le sens, en tant que référence commune, doit être partagé pour rendre possible et intelligible toute discussion. Dans cet ouvrage, nous examinons en quoi le sens commun bâtit la pensée et pourquoi il représente un défi à relever pour mieux réfléchir et échanger.
Paru le : 08/05/2025
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Oscar Brenifier
Éditeur(s) :
Editions Ancrages
Collection(s) : Pratiques philosophiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38594-113-0
EAN13 : 9782385941130
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 74 g