en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette enquête sur le rapport au travail des 18-30 ans révèle que malgré les idées reçues, cette génération lui accorde une place importante dans sa vie et exprime un haut niveau de satisfaction sur sa situation professionnelle. Ces généralités se heurtent toutefois à l'hétérogénéité sociale, révélant des inégalités liées à la catégorie socioprofessionnelle ou au niveau de diplôme. ©Electre 2025
Les jeunes et le travail : un faux procès
Sondages, reportages et articles de presse présentent régulièrement la génération des 18-30 ans comme individualiste, paresseuse, réfractaire à l'autorité et désengagée au travail.
Sur la base d'une enquête menée par Terra Nova et l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), les auteurs révèlent une tout autre réalité. Comme leurs aînés, les jeunes accordent une place importante au travail dans leur vie et expriment un haut niveau de satisfaction professionnelle. Tout comme eux, ils cherchent un emploi rémunérateur, stimulant et compatible avec leur vie personnelle. Et plus encore qu'eux, ils sont en demande de formation, de perspectives d'évolution et d'apprentissage par le collectif de travail.
Au-delà de ces constats, les auteurs montrent que les généralités se heurtent vite à l'hétérogénéité sociale de cette classe d'âge. En déconstruisant les stéréotypes, c'est une jeunesse plurielle que ce livre entend décrire.
Paru le : 15/05/2025
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Marion Desreumaux Auteur : Suzanne Gorge Auteur : Emmanuel Kahn
Éditeur(s) :
Les petits matins
Terranova
Association pour l'emploi des cadres
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36383-437-9
EAN13 : 9782363834379
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 142 g