en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les quatre poèmes de tonalités différentes de chacun de ces auteurs sont présentés à travers des analyses qui font appel à des caractéristiques manifestes sur leur longueur et un recours systématique au dictionnaire. Il n'existe pas de grammaire poétique, chaque texte reste unique dans son ensemble et cette étude conforte cette idée. ©Electre 2025
Chaque poème étant singulier, l'analyste doit respecter cette singularité. Il n'y a pas de grammaire poétique imposant à chaque texte un parcours prévisible. Il n'y a qu'une grammaire tensive sommaire formulant des contraintes très générales inhérentes à notre «machine à vivre» telle qu'elle se fait connaître au prorata des événements et des émotions survenant.
Les quatre analyses réalisées présentent à nos yeux deux caractéristiques manifestes : leur longueur et le recours systématique au dictionnaire. Ceci explique en partie cela. De notre point de vue, les poètes se tiennent au plus près de la langue, mais la raison ? Les langues, en vertu même des classifications, c'est-à-dire des opérations de tri qu'elles appliquent, invitent les sujets, hier par la métaphore, aujourd'hui par l'image, à effectuer des opérations de mélange inédites qui bousculent les classifications qui justement les rendent possibles.
Paru le : 13/07/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claude Zilberberg
Éditeur(s) :
Lambert-Lucas
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915806-31-1
EAN13 : 9782915806311
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 429 g