en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur fait le récit d'une affaire de féminicide survenue dans les Ardennes en 2013. Après avoir passé une nuit chez Philippe Gillet, son amant, Anaïs Guillaume, une jeune fille de 21 ans, ne donne plus de signe de vie. L'agriculteur de 40 ans est inquiété, d'autant plus que sa femme est morte de façon mystérieuse un an auparavant. ©Electre 2025
C'est l'histoire d'une jeune fille de 21 ans, libre et amoureuse de la vie. Anaïs Guillaume.
Dans son village de Blagny, à l'orée des Ardennes, elle a des copines, des amis, ses parents et ses frères, et accomplit sa passion pour les chevaux en travaillant dans des fermes.
Un jour de 2013, après une nuit chez son amant Philippe Gillet, elle ne donne plus de signes de vie. Comptes bancaires figés, communications impossibles. Beaucoup jurent l'avoir aperçue, mais elle est introuvable. Anaïs a disparu.
Gillet, lui, aimante les soupçons. Mais cet agriculteur de 40 ans, physique robuste et caractère impitoyable, y semble hermétique. Une autre histoire refait surface : un an auparavant, sa femme est morte dans des conditions surprenantes - un accident, ont conclu les gendarmes.
C'est une énigme aux multiples rebondissements dans laquelle nous entraîne Mathieu Livoreil. Au fil des années, il sait tout des lieux où s'écrit ce récit hors du commun, de la vie sentimentale d'Anaïs, du profil inquiétant de Gillet, des divergences entre magistrats et gendarmes, des rumeurs, de la chaux, du fumier... Jusqu'à recevoir une lettre anonyme indiquant où est le corps.
Un récit hors du commun, et un féminicide : en ces pages, Anaïs vit.
Paru le : 07/05/2025
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Mathieu Livoreil
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-82552-4
EAN13 : 9782246825524
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 282 g