en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la démocratie chrétienne en France, où son influence sur la vie politique est moins importante que dans les autres pays d'Europe pendant la seconde partie du XXe siècle. L'auteure examine les enjeux des appropriations politiques, culturelles, intellectuelles et religieuses de ce courant politique au regard de ses réussites, de ses impasses et des sens qui lui ont été attribués. ©Electre 2025
La démocratie chrétienne
Histoire d'un malentendu français (1870-1970)
En France, « fille aînée de l'Église », la démocratie chrétienne a bien moins structuré la vie politique du second XXe siècle que dans les pays européens voisins. Son histoire apparaît confuse, ses héritages peu disputés. Pour résoudre l'énigme, cette enquête socio-historique traque les indices de ses réussites, de ses impasses, mais aussi les sens (souvent interdits) dont ce label a été ici pourvu, là dépourvu. Plutôt qu'une histoire linéaire de ce courant politico-religieux, de son essor au sein du monde catholique à la fin du XIXe siècle à son progressif essoufflement politique un siècle plus tard, l'ouvrage propose une histoire dynamique des enjeux complexes de ses appropriations politiques, intellectuelles et religieuses. Par-là, il renouvelle notre compréhension des difficultés persistantes à nommer la démocratie chrétienne en France, de son éphémère succès politique à la Libération et des mécanismes institutionnels menant à son oubli.
Paru le : 14/08/2025
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Marie-Pierre Wynands
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Sciences sociales
Contributeur(s) : Préfacier : Julien Fretel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-4404-7
EAN13 : 9782757444047
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 507 g