en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2019, la mort de D. Berman bouleverse les fans de rock. Avec son groupe Silver Jews, il a contribué à insuffler de la poésie dans ce genre musical. Dans cette biographie, P. Bertin relate la dépression de l'artiste ainsi que ses relations difficiles avec son père, l'un des plus grands avocats lobbyistes de la droite américaine, défenseur des industries des armes, du tabac et de la pétrochimie. ©Electre 2025
En 2019, la mort du musicien David Berman marque profondément les esprits des fans de rock indépendant, toutes générations confondues. Dandy provocateur et intemporel, chanteur et poète ultracharismatique, il s'est fait connaître avec le groupe Silver Jews qui compta un temps en ses rangs Stephen Malkmus et Bob Nastanovich Pavement). En quelques albums clés, il a contribué à remettre de la poésie dans le rock'n'roll des années 1990 et 2000, conjuguant humour noir, écriture littéraire et charisme de crooner grunge. Artiste maudit, il est considéré par de nombreux fans et journalistes comme un musicien aussi important que Bob Dylan ou Patti Smith en leur temps.
En 2009, après quelques années erratiques, Berman annonce sur une note de blog la dissolution de son groupe et la cause d'une profonde dépression l'affectant depuis ses jeunes années : son père, Richard Berman, est un des plus grands avocats lobbyistes de la droite américaine, défenseur des industries de l'alcool, du tabac ou de la pétrochimie.
Construit comme une biographie rock teintée de réflexions sociologiques et politiques, Au nom du pire ausculte l'existence d'un outsider de génie au travers de son insoumission à ce douloureux héritage et ausculte par là-même trois décennies de la vie culturelle et politique américaine. Une histoire de vie quasi mythologique, émaillée d'un retour sur la discographie méconnue d'une figure musicale au potentiel de fascination intact.
Paru le : 13/06/2025
Thématique : POP - ROCK
Auteur(s) : Auteur : Pascal Bertin
Éditeur(s) :
Le Gospel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494054-11-0
EAN13 : 9782494054110
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 224 g