en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Du ghetto de Slonim, en actuelle Biélorussie, aux amphithéâtres de la New York University, en passant par mai 1968, l'auteure retrace son parcours au prisme des événements historiques du XXe siècle, entremêlant son histoire personnelle avec celle de l'humanité. Elle évoque également sa relation avec son mari Richard ou encore les blessures de son passé qui l'ont accompagnées toute sa vie. ©Electre 2025
Mémoires sans mémoire
« Je me suis surtout fiée aux anecdotes, aux récits, aux blagues, aux chansons, aux recettes de cuisine et aux références littéraires, aux goûts, aux habitudes ancrées depuis leur enfance, aux inflexions de leur voix, aux attitudes - des détails que j'observais chez mes parents et que je ne savais pas distinguer, comme typiquement slonimiens, de leur personnalité individuelle. J'écris sur un passé parfois imaginé, parfois sûrement documenté, qui fait lien avec mon histoire présente et en appelle pour l'avenir à la continuité d'une mémoire assumée. Il s'agit d'une sorte d'histoire orale, imparfaite, incomplète et surtout présente à ce qui me tient lieu de mémoire, vécue comme un rêve dans lequel j'aurais été plongée pendant un temps, et d'un mythe fortement ancré dans mon être, d'une histoire (avec et sans majuscule) qui a eu lieu et s'est éteinte, ou plutôt qui a été soufflée comme les traînées d'étincelles qui se sont échappées du shtetl en feu un jour de Kippour en décembre 1942. »
Paru le : 23/10/2025
Thématique : Autres biographies Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Elise Marienstras
Éditeur(s) :
Atlande littératures
Collection(s) : Témoignages
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38350-033-9
EAN13 : 9782383500339
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 284 g