Chargement...
Chargement...

Gaston Couté : un gâs de la Belle Epoque qu'a mal tourné

Auteur : Maria José Palma Borrego

9,15 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Etude biographique de Gaston Couté, poète beauceron à contre-courant des tendances officielles sous la IIIe République. A travers ses poèmes, il transmet ses convictions sociales et politiques proches des idées libertaires. Artiste engagé, il appartient à l'histoire des chansonniers de Montmartre. ©Electre 2024

Le gâs était un tâcheron N'ayant que ses bras pour fortune, La fille, celle du patron, Un gros fermier de la commune Mais ils ne s'en aimaient que plus... - L'amour se fiche des écus !

Lorsqu'ils s'en revenaient du bal Par les minuits clairs d'assemblées, Au risque d'un procès-verbal Ils faisaient de larges roulées Parmi le blé profond et droit... - L'amour se fiche de la loi !

Un jour, tous deux furent prier Elle, son père ! et lui son maître, De les laisser se marier ; Mais le vieux les envoya paître ; Lors, ils prirent la clé des champs... - L'amour se fiche des parents !

S'en furent dans quelque cité, Loin des labours et des jachères, Passèrent ensemble un été Puis tout soudain, ils se fâchèrent Et se quittèrent bêtement : - L'amour se fiche... des amants !

Du 15 au 21 octobre 1899

Fiche Technique

Paru le : 20/06/2002

Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques

Auteur(s) : Auteur : Maria José Palma Borrego

Éditeur(s) : Vent du ch'min
CNT

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782902920204

Reliure : Broché

Pages : 106

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Poids: 0 g