en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration de l'histoire de la mode française, du XIXe siècle à l'ouverture de la première boutique de Gabrielle Chanel en 1913. L'auteur revient sur les premiers grands couturiers, les clients internationaux, l'évolution de l'industrie ou encore les débuts de la commercialisation de masse. ©Electre 2025
Mille milliards de rubans
« Comment la mode est-elle devenue la mode ? Comment le système s'est-il mis en place ? Qui a mis au point les machines, les prospectus, les vitrines, la frivolité comme modèle économique ? Qui a décidé du rythme des collections ? Qui a eu l'idée de l'étiquette ? Le défilé et les mannequins ? »
Dans cet essai-récit, Loïc Prigent, figure d'autorité dans le monde de la haute couture, nous révèle comment ce que l'on tient pour du superflu s'insère dans l'histoire générale. Avec sa fougue habituelle et sa langue virevoltante, il nous instruit, nous fait sourire, nous enchante.
Paru le : 14/05/2025
Thématique : Ecrits sur la mode Histoire de la mode
Auteur(s) : Auteur : Loïc Prigent
Éditeur(s) :
Ed. de la Loupe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38299-290-6
EAN13 : 9782382992906
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 399 g