en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de sa propre expérience, l'auteur revient sur les différents supports permettant d'écouter de la musique, des premiers 45 tours au streaming, en passant par les bandes magnétiques, les cassettes, les CD, les fichiers MP3, entre autres. Il pointe les plus-values ainsi que les défauts de chaque innovation et s'intéresse aux effets de la dématérialisation sur la consommation musicale. ©Electre 2025
L'auteur, fan de rock & pop depuis l'adolescence et critique musical pendant plus de quarante ans, retrace le rapport particulier qu'il a entretenu avec les différents supports permettant d'écouter de la musique, des premiers 45 tours au temps du yé-yé (années 1960), jusqu'au streaming, en passant par les bandes magnétiques, les albums 33 tours, les cassettes, les CD, les fichiers mp3... Il évoque sans nostalgie ce qui, à chaque innovation technique, se gagne et se perd dans la relation parfois intime, fétichiste et déraisonnable, qui lie tout amateur de musique aux objets de sa passion. Et comment la dématérialisation, qui peut être une nouvelle manière d'accumuler, ne saurait se confondre avec la dépossession. Ce témoignage personnel peut ainsi résonner de façon universelle.
Paru le : 13/06/2025
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : François Gorin
Éditeur(s) :
Médiapop
Collection(s) : Sublime
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-487669-09-3
EAN13 : 9782487669093
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 94 g