en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des fondements philosophiques de l'écologie profonde des animaux, des êtres vivants et des minéraux. L'auteur entame une discussion sur le lien entre esprit, conscience et perception, substituant une ontologie analytique à une éthique unilatérale, militante et engagée. ©Electre 2025
L'esprit vivant de la nature
Comment les coquillages ramassés sur le sable à marée basse peuvent-ils nous aider à penser le lien entre l'esprit et la matière ?
Voici un livre essentiel qui, de Thalès à Whitehead en passant par Kepler et Leibniz, renoue avec un pan déterminant de la pensée occidentale afin d'explorer à nouveaux frais ce que sont la perception et la conscience, l'émergence et le panpsychisme, ces concepts-clés pour qui se soucie aujourd'hui de réinterpréter la relation entre matérialité et spiritualité.
La nature est vivante ! Tel est le constat en apparence évident que pose ici Frédéric Nef. Mais c'est autrement qu'attendu qu'il nous invite à réfléchir aux fondements philosophiques qui, loin des a priori militants de tous bords, légitiment cet énoncé. Et qu'il nous propose de plonger dans une contemplation méditative du monde qui nous entoure, seule à même de nous en faire percer l'énigme. Afin que, ouvrant les yeux sur la renversante vitalité qui embrasse les formes du règne animal et, au-delà, jusqu'au plus simple des végétaux ou des minéraux, nous redécouvrions qu'il est merveille.
Un livre qui allie écologie profonde et profondeur de la pensée, par un des grands philosophes contemporains.
Paru le : 19/06/2025
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Nef
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-17163-2
EAN13 : 9782204171632
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 265 g