en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La pensée du philosophe confucianiste rassemblée dans ce recueil d'essais abordant aussi bien l'histoire que la morale, l'écologie ou l'art de la guerre. ©Electre 2025
Écrits fondamentaux
Xun Zi (IIIe siècle av. J. -C) est le plus profond et le plus fécond des disciples de Confucius. Il est surtout le seul à avoir mis par écrit la pensée du maître. Témoin des guerres cruelles des Royaumes combattants qui divisent alors la Chine, il voit dans le confucianisme une doctrine exigeante permettant d'atteindre la sagesse.
Selon Xun Zi, l'homme, foncièrement mauvais, ne devient bon que par le biais des apprentissages et des rites qui ordonnent et maintiennent les individus et les groupes sociaux. Son oeuvre majeure, le Xunzi, traite de thèmes universaux qui font écho à nos réflexions sur la politique, la morale, l'écologie ou encore la guerre.
Chercheur et spécialiste de l'Extrême-Orient, Ivan P. Kamenarovié en présente ici la première traduction complète en français. Un ouvrage passionnant et nécessaire pour redécouvrir une sagesse chinoise millénaire.
Paru le : 26/06/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Xunzi
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Sagesses d'Asie
Contributeur(s) : Traducteur : Ivan P. Kamenarovic - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ivan P. Kamenarovic
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-17173-1
EAN13 : 9782204171731
Reliure : Broché
Pages : 364
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 560 g