en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1976, E. Lennard expose à la galerie Agathe Gaillard, à Paris, et publie Les femmes, les soeurs, ode contemplative et onirique dans laquelle elle offre une vision intime et nuancée de la sororité, en faisant dialoguer un poème écrit par sa soeur et des portraits de femmes. L'histoire de cet ouvrage fondateur, de sa genèse à sa réception, est retracée à travers des archives inédites. ©Electre 2025
« Je vais avec toi et seule dans l'heureuse lumière des heures accomplies. Elizabeth et moi sommes soeurs. Nous sommes toutes soeurs », écrit en 1976 Erica Lennard en exergue du livre Les femmes, les soeurs. Cet ouvrage, construit comme un dialogue entre des poèmes écrits par Elizabeth et des portraits de celle-ci ou de leurs amies, offre une vision nuancée et intime de la sororité, aujourd'hui réinventée par une nouvelle génération féministe. À l'occasion de l'exposition présentée aux Rencontres d'Arles 2025, ce livre revient pour la première fois sur l'histoire de ce projet fondateur, de sa genèse à sa réception, à partir d'archives inédites.
Paru le : 18/06/2025
Thématique : Monographies de photographes
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Erica Lennard Auteur : Clara Bouveresse Auteur : Elizabeth Lennard
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Photographie
Contributeur(s) : Postfacier : Marguerite Duras
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-20689-5
EAN13 : 9782330206895
Reliure : Relié
Pages : 154
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 564 g