en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evoquant la campagne non loin de Séville où sa famille possède une ferme, devenue méconnaissable en raison de la crise climatique, la poétesse s'interroge avec tristesse et fureur sur l'avenir. En donnant la parole aux animaux et plantes disparus, ces poèmes réveillent l'amour de la nature dans l'espoir de dessiner un horizon plus vivable. ©Electre 2025
feu la soif
Vétérinaire, poétesse et activiste, María Sánchez défend de nouvelles formes de relations à la terre et mène un combat politique et poétique pour redonner sa place au monde rural.
Après son récit intime et familial La Terre des femmes, elle nous offre un recueil teinté de chagrin et de colère, né de la douleur de voir disparaître les animaux, les rivières, les forêts, les paysages de son enfance.
Ces poèmes lumineux se lisent comme un défi à l'inertie et ravivent l'amour du monde, qui seul pourra nous sauver de la catastrophe. Ils invitent le lecteur à ralentir le pas pour s'émerveiller de ce qui l'entoure et mesurer le poids des décision humaines sur le cours d'un ruisseau ou le vol d'un oiseau.
Paru le : 14/05/2025
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Maria Sanchez
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Alexandra Carrasco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-6714-6
EAN13 : 9782743667146
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 200 g