en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai de philosophie de la mobilité partant du quotidien des déplacements aujourd'hui : les transports en ville, la place de la route, de la voiture, la voie publique, etc. ©Electre 2025
Petite philosophie des mobilités
La route, école de la patience
Au feu rouge, vous trépignez. Le pied frémit sur l'accélérateur. Devant, un bus s'attarde, un piéton trébuche, une trottinette s'éclipse. Le temps s'étire. Le lieu de passage devient soudain un théâtre de frictions, de compromis silencieux, de résistances au rythme imposé. Un théâtre sans spectateurs, cependant toujours traversé, rarement habité.
Cet essai propose justement de s'attarder sur cet espace paradoxal afin de repenser nos mobilités comme autant d'expériences éthiques, sensibles, politiques. Et si loin d'être un simple corridor d'efficacité, la route redevenait un lieu où réapprendre la patience - envers soi-même, les autres, et le monde qui passe ?
Paru le : 13/06/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Apolline Guillot Auteur : Anne Lavaud
Éditeur(s) :
Philosophie Magazine éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-487699-07-6
EAN13 : 9782487699076
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 76 g