en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Initialement parue entre 1961 et 1969, cette esthétique théologique en sept tomes du théologien suisse vise à restituer sa place à la beauté, dimension transcendantale de l'être de plus en plus négligée par la théologie au cours de son histoire, conduisant ainsi à son appauvrissement. Cette deuxième partie du troisième volume aborde l'oeuvre d'Eckhart, de Descartes ou encore de Leibniz. ©Electre 2025
Gloire
Une esthétique théologique
III. 1 Le domaine de la métaphysique
2e partie : Temps Modernes
Ayant laissé le lecteur à la fin du volume précédent avec la pensée de saint Thomas d'Aquin, l'auteur aborde ici l'époque moderne, qui offre trois chemins pour penser la gloire de l'être. Au terme de ce cheminement, l'auteur présente sa propre position métaphysique : le choix de demeurer dans l'émerveillement face à l'être, l'étonnement devant sa victoire inconcevablement souveraine et absolue sur le néant. Repartant de la différence ontologique, il la développe en une quadruple différence dévoilant « ensemble pour la première fois ce qui mérite, dans l'espace de la métaphysique, le nom authentique de "gloire" ». Sur ce fondement, l'auteur assigne ensuite aux chrétiens « la tâche d'accomplir, sans se laisser égarer par l'obscurité et les déformations, l'unique acte d'acquiescement à l'être, par substitution et comme représentants de l'humanité. En ce sens, le chrétien de notre temps est placé en gardien de la métaphysique. »
Paru le : 28/08/2025
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Hans Urs von Balthasar
Éditeur(s) :
Johannes Verlag
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Robert Givord - Traducteur : Henri Engelmann - Traducteur : Eric Iborra
Série(s) : Oeuvres complètes
ISBN : 979-10-93741-24-6
EAN13 : 9791093741246
Reliure : Relié
Pages : 694
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 680 g