en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette nouvelle branche du droit international est introduite au regard d'affaires médiatiques appelant une éthique liée à la vigilance, à la protection de l'environnement, à la lutte contre la corruption, au respect des droits de l'homme, etc. L'ensemble des règles internationales est repensée autour des trois notions d'intégrité, de dignité et de durabilité. ©Electre 2025
Il est beaucoup question d'éthique des affaires dans le débat public, mais moins de ce que cette expression signifie concrètement. Doit-on la distinguer de la « responsabilité sociale de l'entreprise » ou encore de la « compliance » ? Est-ce du droit ou du non-droit ? Comment l'articuler avec les obligations grandissantes des entreprises du fait de la loi, du droit européen ou du droit international ? C'est en partant de scandales médiatiques qui donnent naissance au droit international en lien avec l'éthique des affaires (vigilance, protection de l'environnement, lutte contre la corruption, respect des droits de l'homme...) que cet ouvrage propose une théorie inédite de ce que l'auteur appelle le « droit international de l'éthique des affaires ».
Le droit international de l'éthique des affaires puise ses fondements dans la philosophie ; il désigne ainsi l'ensemble des règles internationales se rapportant à une « éthique des affaires » conçue comme un processus de questionnement et repensée autour de trois piliers fondamentaux : l'intégrité, la dignité et la durabilité.
Paru le : 27/11/2025
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Maurel
Éditeur(s) :
Mare & Martin
Collection(s) : Droit international
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38600-162-8
EAN13 : 9782386001628
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 253 g