en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un barbon, Arnolphe, a élevé dans l'ignorance Agnès, une jeune paysanne, cela afin de l'épouser. De retour de voyage, il rencontre le jeune Horace qui le prend pour confident et lui révèle son amour pour ladite jeune fille. Cette pièce marque l'arrivée de la comédie de moeurs et de caractères en créant un nouveau procédé comique ainsi qu'en soulevant un sujet quelque peu tabou. ©Electre 2024
Arnolphe a élevé Agnès dans l'ignorance afin de pouvoir plus tard l'épouser sans craindre d'elle les infidélités des femmes trop éclairées. Mais Horace, épris lui aussi de la jeune fille et ignorant qu'Arnolphe est son tuteur, lui raconte complaisamment les progrès de sa cour... et Agnès apprend vite à l'école de l'amour.
Le comique de la pièce repose ainsi pour une large part sur la «confidence perpétuelle» que le jeune blondin fait au vieux barbon, et sur les réactions désopilantes d'Arnolphe confronté à la narration enthousiaste de ses déconfitures : par un procédé neuf, il soumet donc l'intrigue à l'effet qu'elle provoque.
Le 26 décembre 1662, au théâtre du Palais-Royal, le public fit fête à cette pièce qui marque la naissance de la grande comédie de moeurs et de caractères, et dont le sujet - comment le désir vient aux jeunes filles - souleva bien des remous.
Paru le : 01/02/2012
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Molière
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Préfacier : Patrick Dandrey - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Patrick Dandrey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-03856-6
EAN13 : 9782253038566
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 142 g