en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au cours d'une villégiature sur le lac de Côme, un vieil homme se confie sur la manière dont, l'année passée, il a joué avec les sentiments d'une jeune fille en lui envoyant anonymement des lettres enflammées. ©Electre 2025
Stefan Zweig (1881-1942) excelle dans le genre de la nouvelle et dans l'analyse des sentiments. Par un système de récit enchâssé, d'introspection, Zweig pousse toujours plus loin dans ses récits sa quête de l'intime.
Dans Le Jeu dangereux, Zweig explore le thème de la manipulation sentimentale, le thème de la jeune fille et de l'éveil des sens dans un jeu épistolaire à la fois cruel, inconscient et égoïste. La jeune fille est encore au coeur de La femme et le paysage. Dans une puissante érotisation de la nature, Zweig donne un récit où Tardent magnétisme du désir irradie de toute part, avec comme références tutélaires Shakespeare et Baudelaire.
Paru le : 14/08/2025
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Stefan Zweig
Éditeur(s) :
la Part commune
Collection(s) : La petite part
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84418-521-1
EAN13 : 9782844185211
Reliure : Broché
Pages : 70
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 73 g