Chargement...
Chargement...

Exister avec élégance : essai d'expression poétique de la condition humaine

Auteur : Florence de Coccola


32,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une analyse de la condition humaine dans laquelle la psychanalyste examine des thèmes divers tels que l'ego, la solidarité, la réciprocité ou encore la solitude. Elle interroge ainsi la place de l'individu dans un monde en mutation, mais aussi l'amour, la douleur, ainsi que la liberté et les conflits intérieurs. ©Electre 2025

Exister avec élégance

Ici, le lecteur est convié à un voyage au coeur des énigmes de la condition humaine. Ce périple émotionnel et intellectuel articulé autour de thèmes aussi divers que l'ego, la solidarité, la réciprocité et la solitude, interroge la place de l'individu dans un monde en perpétuelle mutation. Avec acuité et finesse, l'auteure aborde les questions de l'amour, de la douleur, de la liberté et des conflits intérieurs, incitant chacun à une réflexion sur son propre vécu.

Sous l'immensité étoilée de la nuit, l'humain chemine, fragile et courageux. Cet ouvrage est une invitation à explorer avec poésie les contours de notre humanité : une danse délicate entre la chute et l'élévation, une aspiration à l'authenticité au-delà des illusions de l'ego et des blessures de l'existence. Il célèbre la beauté de l'éphémère et la force de la sincérité, tout en trouvant réconfort dans notre humanité partagée.

Avec une plume lumineuse et sensible, Florence de Coccola offre un texte essentiel pour ceux qui aspirent à comprendre les nuances de l'être humain et la splendeur de la vie dans toute sa fragilité. Ce recueil se révèle être un miroir dans lequel chaque lecteur peut se reconnaître.

Fiche Technique

Paru le : 17/04/2025

Thématique : Textes de psychanalyse

Auteur(s) : Auteur : Florence de Coccola

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Etudes psychanalytiques

Contributeur(s) : Préfacier : Roger Gil

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-336-52638-6

EAN13 : 9782336526386

Reliure : Broché

Pages : 314

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 479 g