Chargement...
Chargement...

Transit

Auteur : Carles Batlle i Jordà


14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans un futur proche, 3 hommes et 2 femmes se retrouvent dans un train de grande ligne. Chacun cache des secrets mais tous auront des choix à faire : Marius, victime de guerre, à la recherche de ses racines ; Nina, sa fille, qui le suit et hésite entre avorter ou avoir son bébé ; La Femme, qui veut faire exploser le train ; Tort, le contrôleur bientôt à la retraite ; Pol, étudiant sans billet. ©Electre 2024

Dans un avenir proche, trois hommes et deux femmes se croisent dans un train de grandes lignes qui traverse l'Europe.

Marius, gravement malade, part à la recherche de ses racines. Sa fille Nina, enceinte, l'accompagne, entre amour et haine. Ils croisent Fol, un jeune idéaliste qui voyage sans billet, et la Femme à la mallette, dont on apprendra le sinistre projet de vengeance pour la disparition de sa famille. Tort, contrôleur à la veille de la retraite, récapitule le sens de toute une vie à perforer des billets. Chacun d'eux abrite des secrets, des désirs inavouables, et devra prendre de graves décisions.

Cette pièce construite à la manière d'un patchwork donne à entendre les pensées les plus intimes de personnages en transit. Elle pose la question de l'identité et de la mémoire et évoque les contradictions du continent européen entre conflits et réconciliation.

Carles Batlle, figure majeure de la nouvelle dramaturgie catalane, propose un théâtre neuf qui bouleverse les conventions narratives.

Fiche Technique

Paru le : 24/04/2008

Thématique : Pièces de théâtre

Auteur(s) : Auteur : Carles Batlle i Jordà

Éditeur(s) : Ed. théâtrales
Maison Antoine Vitez

Collection(s) : Répertoire contemporain Scènes étrangères

Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Bres

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84260-272-7

EAN13 : 9782842602727

Reliure : Broché

Pages : 71

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 118 g