Chargement...
Chargement...

Fuck you, Eu.ro.Pa !; Sans sucre; A(II) Rh+

Auteur : Nicoleta Esinencu

Paru le : 01/06/2016
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Mirella Patureau - Préfacier : Mirella Patureau

19,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil composé de trois monologues et d’une pièce dans lesquelles l’auteure dénonce brutalement les actions de ses concitoyens moldaves sous le communisme et leurs comportements politiques contemporains. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Histoires de famille ou chroniques du passage de l'égide communiste au consumérisme occidental. La radicalité des propositions dramatiques de Nicoleta Esinencu et le langage cru de ses personnages font d'elle une artiste clairement provocatrice. Mais il s'agit de faire acte de citoyenneté, et d'appeler tout un chacun à réagir ; l'auteure choisit le mode de l'adresse directe et une parole musclée pour réveiller les consciences et engager le dialogue. Il est bien question de la main du flic du quartier dans la culotte d'une gamine, de sacs de merde jetés par la fenêtre, ou de bousiller du nègre. Nicoleta Esinencu aimerait «chier sur l'Europe», sur le capitalisme, le communisme, sur l'homophobie, le racisme, le machisme, la violence conjugale et la pédophilie. Veronika Boutinova.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Saison France/ Roumanie: La Tournée des Traducteurs

Dans le cadre de la Saison France-Roumanie, première saison croisée que la France organise avec un autre pays de l'Union Européenne, nous vous invitons à une soirée autour de la littérature roumaine sur le thème "Voix Libres. Cris d'aujourd'hui" en présence des traductrices Florica Courriol et Mirella Patureau. La soirée sera animée par Cristina Hermeziu, journaliste littéraire.

Fiche Technique

Paru le : 01/06/2016

Thématique : Pièces de théâtre

Auteur(s) : Auteur : Nicoleta Esinencu

Éditeur(s) : l'Espace d'un instant

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-915037-96-5

EAN13 : 9782915037968

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 126

Hauteur : 20 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,0 cm

Poids : 140 g