Chargement...
Chargement...

Angels in America

Auteur : Tony Kushner

Paru le : 09/07/2007
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Laville

15,30 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A New-York en 1985, histoires croisées d'un couple de mormons, de Juifs venus d'Europe centrale, d'un couple d'homosexuels brisé par le sida, d'un avocat influent, d'un infirmier ancien drag queen, du fantôme d'Ethel Rosenberg, d'un ange à la recherche d'un prophète... ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Angels in America Le Millenium approche Perestroïka À New-York, à l'automne 1985, plusieurs histoires personnelles et plusieurs aventures collectives se conjuguent. Il y a Prior et Louis, qui s'aiment, mais la maladie (le SIDA) les sépare ; un couple mal accordé, Harper et Joe, troublé par une sexualité incertaine et des croyances religieuses pesantes ; un grand avocat d'affaires, Roy M. Cohn, impliqué dans les scandales financiers et politiques du parti de Reagan ou du maccarthysme antérieur, et dont la vie est aussi en danger ; il y a Belize, infirmier miséricordieux, lourd du double handicap d'être Noir et drag queen... Il y a aussi le fantôme d'Ethel Rosenberg et un Ange qui élit Prior comme prophète d'un Occident mal portant, avant de rejoindre ses congénères dans un paradis aride et déserté par Dieu... Tous aiment, souffrent, luttent, se mesurent à de grands enjeux, désemparés face au grand rêve perdu de l'Amérique.

Contenus Mollat en relation

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Chercher le garçon

"N'essuie jamais de larmes sans gants". Ce sont les recommandations qu'une infirmière formule à sa collègue. La scène se passe dans un hôpital de la banlieue de Stockholm. L'homme dont elles s'occupent est couvert de taches violacées, il est aussi d'une maigreur effrayante. On ne sait s'il pleure de douleur ou de chagrin.

Fiche Technique

Paru le : 09/07/2007

Thématique : Pièces de théâtre

Auteur(s) : Auteur : Tony Kushner

Éditeur(s) : Avant-scène théâtre

Collection(s) : Collection des Quatre-vents. Contemporain

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7498-1032-9

EAN13 : 9782749810324

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 283

Hauteur : 19 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,1 cm

Poids : 250 g