en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un décryptage de la mécanique qui a fait le succès de l'écologie politique, mettant en garde le lecteur sur le pouvoir prescriptif qu'elle a acquis. L'auteur fait la part entre ce qui, selon lui, relève de l'idéologie, voire de formes de religiosité, dans les politiques de protection de l'environnement, et ce qui relève d'un souci légitime d'adaptation face aux problèmes environnementaux. ©Electre 2025
Les dispositions prises pour prévenir ou réparer les atteintes à l'environnement se sont considérablement renforcées ces dernières décennies. Pourtant, le discours écologique semble toujours plus alarmiste, et l'idée domine que rien ne sera jamais suffisant pour « sauver la planète ».
C'est que l'écologie ne se limite pas à un souci légitime pour l'environnement. Elle s'est investie d'une mission bien plus vaste : sauver la civilisation du désastre et donc assurer le « salut » de l'humanité. Une telle ambition génère inévitablement de l'idéologie, voire des formes de religiosité, et inspire des politiques qui ne font pas consensus.
Ce livre propose des clés de lecture inédites pour comprendre ce « phénomène écologie ». Il s'adresse à tous ceux - écologistes convaincus, critiques du mouvement ou simples observateurs - qui souhaitent comprendre ce qui se joue, loin des passions et des oppositions stériles.
En éclairant les concepts et les enjeux, il donne à comprendre ce qui fait le succès de l'écologie... et ce qui, aujourd'hui, contribue à son affaiblissement.
Paru le : 30/05/2025
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Alliot
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Chantal Delsol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-2901-0
EAN13 : 9782706729010
Reliure : Broché
Pages : 179
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 501 g