en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration du rayonnement de la Révolution cubaine en France dans les années 1960 ainsi que des relations franco-cubaines avant et après 1959, année de la révolution castriste. L'auteur souligne le rôle des médiateurs franco-cubains dont les itinéraires personnels, évoqués à travers treize entretiens, témoignent de réactions contradictoires, entre passion aveugle et rejet viscéral. ©Electre 2025
Comment expliquer le rayonnement de la Révolution cubaine en France dans les années 1960 ? Existe-t-il des continuités dans les relations franco-cubaines avant et après 1959, année de la Révolution ? Pourquoi Fidel Castro et « Che » Guevara figurent-ils parmi les personnalités les plus emblématiques de la guerre froide dans l'imaginaire européen ? Ce livre met l'accent sur le rôle des médiateurs et médiatrices franco-cubains pour répondre à ces questions et à bien d'autres. Les itinéraires personnels retracés ici nous permettent de plonger dans une époque où Cuba suscitait des réactions contradictoires, mêlant passions aveugles et rejets viscéraux, sans laisser personne indifférent. À travers 13 entretiens inédits réalisés par l'auteur avec des individus ayant joué un rôle clé dans le façonnement des relations réciproques, ce volume fournit un éventail de sources uniques pour réfléchir à ces questions et s'intéresse au vécu personnel, voire intime, de protagonistes oubliés de l'histoire transnationale France-Cuba. Ces entretiens, édités et contextualisés, sont précédés d'une longue étude introductive qui présente une vision novatrice des relations entre les deux pays, grâce au dépouillement de fonds d'archives jusqu'ici inexplorés.
Paru le : 31/05/2025
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Rafael Pedemonte
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Trans-Atlantico : Literaturas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-5163-8
EAN13 : 9783034351638
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 0 g