en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se confiant sur des histoires vécues et sur son parcours, le médecin légiste belge évoque, par le biais de sa vie professionnelle, les travers de la société actuelle. ©Electre 2025
« J'ai longtemps cru que ma place était dans les ordres. Je cherchais du sens, une forme d'absolu. Et puis, j'ai bifurqué. La médecine m'a ramené au réel, et la médecine légale m'a ancré dans l'irréversible. On ne soigne plus, on constate. On ne soulage plus, on écoute ce que le corps ne peut plus dire autrement. Ce n'est pas un renoncement, c'est un autre dialogue avec la vie. Et avec l'Histoire, aussi. Parce qu'au fond, je suis passionné par elle. Chaque corps est un fragment de récit, chaque mort une trace laissée sur le fil du temps. »
Philippe Boxho, médecin légiste, conférencier et auteur à succès, est devenu une figure incontournable du paysage littéraire francophone. Star des réseaux sociaux et phénomène des librairies, il attire un public de plus en plus large par son ton unique et ses récits aussi glaçants que captivants.
Dans ce quatrième livre, Philippe Boxho poursuit ce qu'il sait faire mieux que personne : raconter la mort pour mieux éclairer la vie. À travers une série de cas authentiques, il nous entraîne à nouveau dans les coulisses de son quotidien de légiste, entre gardes nocturnes, scènes de crime absurdes ou tragiques et dialogues mordants. Chaque histoire vraie devientune occasion d'explorer les comportements humains, les failles de la société et parfois même... les limites de la justice.
Mais ce nouvel opus se distingue aussi par une incursion dans un mystère millénaire : celui du linceul de Turin. En médecin légiste rigoureux, Philippe Boxho applique ses méthodes d'analyse scientifique à la Passion du Christ, livrant une enquête inédite et fascinante où la médecine dialogue avec l'Histoire. Car derrière l'homme qui dissèque les corps, il y a aussi un passionné d'art, d'archives anciennes... et un ancien séminariste qui a un temps envisagé de consacrer sa vie à la foi. Ce livre, comme les précédents, nous invite à réfléchir, à rire, à frémir, mais surtout à comprendre à quel point la mort en dit long sur la vie.
Paru le : 27/08/2025
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Philippe Boxho
Éditeur(s) :
Kennes Editions
Collection(s) : Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-931300-16-9
EAN13 : 9782931300169
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 213
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 338 g