en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans l'Italie centrale, un groupe d'adolescents voit son été marqué par le meurtre d'Elena, tuée par son petit ami Enrico. Au fil de la narration, l'auteure remet en question le poids des valeurs patriarcales qui influencent la vie des jeunes ainsi que les enjeux de l'adolescence. Premier roman. ©Electre 2025
« Mais si elle les désirait, pourquoi ne rêvait-elle jamais de les toucher ou d'être touchée par elles ? Et si elle ne les désirait pas, pourquoi continuait-elle à les regarder ?
Non seulement dans les vestiaires, mais aussi dans la rue, dans les magasins, à la télévision, dans ses rêves. Partout. »
À Pontinia, une petite ville d'origine fasciste au coeur de l'Agro Pontino, la jeune Elena a été tuée par son petit ami. Un an plus tard, ses amies sont encore tiraillées entre la douleur de ce traumatisme et le besoin d'une adolescence normale. Au cours d'un été torride, passé entre l'architecture métaphysique de Pontinia et de Latina, les dunes sensuelles de Sabaudia, avec Rome, la grande ville, en toile de fond, leurs destins s'entremêlent. Il y a Diana, avec sa tache de naissance sur la jambe qui la rend si peu sûre d'elle, et il y a sa meilleure amie Vera, qui, au contraire, semble n'avoir peur de rien. Il y a Giorgio, le frère de Vera, qui était amoureux d'Elena en secret, et Vanessa, leur cousine et meilleure amie d'Elena. Autour d'eux s'étend une communauté encore profondément gouvernée par des valeurs patriarcales parfaitement intériorisées, une communauté où les familles ne tiennent souvent ensemble que par l'hypocrisie et le silence. Filles et garçons devront grandir, se perdre et se retrouver seuls à nouveau. Ils devront affronter le vide et la passion, l'insécurité et l'anxiété, l'acceptation et l'affirmation de soi. La mort d'Elena prendra une signification différente pour chacun d'eux, et pour chacun d'eux, elle recoupera leur histoire personnelle, leur éducation sentimentale et sexuelle faite d'extrêmes, où l'amour, la tendresse et le désir se mêlent à l'oppression, à l'humiliation et à la honte.
Paru le : 09/10/2025
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Alice Urciuolo
Éditeur(s) :
Grenelle
Collection(s) : Roma livres
Contributeur(s) : Traducteur : Linda Kochbati
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36677-419-1
EAN13 : 9782366774191
Reliure : Broché
Pages : 384
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 468 g