en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur rend hommage aux éducateurs en proposant une plongée poétique et philosophique dans l'essence même de la profession. Il livre son témoignage et décrit les différentes facettes de son métier afin de mettre en évidence toute sa complexité et son engagement. ©Electre 2025
Éducateur, voleur de beau
Ce livre est une ode à tous les éducs de France et de Navarre qui, au quotidien, aident des personnes abîmées par la vie à retrouver leur dignité et à se tenir debout...
Le métier d'éduc est peu connu et j'ai tenu à en décrire ses différentes facettes et sa complexité. C'est un métier noble, car il consiste à plonger ses mains, ses pieds et parfois tout son être dans la pâte boueuse, gluante, purulente parfois de la misère humaine... avec sa face la plus laide et la plus hideuse.
Chapeau bas à tous ces hommes et ces femmes qui se battent au quotidien pour redonner confiance à des personnes qui ont « mal à leur estime » et qui sont des échaudées de la confiance : confiance aux autres ; confiance en elles-mêmes.
Paru le : 08/05/2025
Thématique : Récits de vie Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Okounholla
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Educateurs et préventions
Contributeur(s) : Préfacier : Serge Epalle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-50947-1
EAN13 : 9782336509471
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 260 g