en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'escapade romaine de Nino et Alba prend un tournant inattendu avec la découverte d'un tableau énigmatique. Cinq siècles plus tôt, Le Caravage, accablé par la misère, y peignait un autoportrait. Entre la Renaissance et la Rome contemporaine, un fil invisible relie ces destins. Chaque tableau, chaque ruelle de la ville révèle des secrets, éclairant les affres des amants. ©Electre 2025
« C'est cet air, songe Alba en le dévisageant : cet air qui ressemble au tableau. L'air du mensonge. Celui du piège qui s'est refermé sur elle. Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'il est en train de mentir ? Qu'il est en train d'être double ? »
En escapade à Rome, Alba et Nino découvrent un étrange tableau : le portrait d'un jeune homme au visage bouffi, au teint verdâtre, au regard malsain. Image obsédante dont ils vont chercher à percer le mystère.
Cinq siècles plus tôt, dans la même ville, Michele Merisi, dit Caravage, accablé par la misère et la maladie, achève son premier autoportrait.
Entre les fastes et les rivalités des ateliers de la Renaissance et l'effervescence d'une Rome contemporaine aux airs de comédie italienne, quel fil invisible peut bien relier ces deux époques ?
Au coeur d'une captivante enquête romanesque, Léa Simone Allegria convoque l'histoire de l'art pour raconter le mystère de la création et de la falsification. Caravage ou copie ? Ce tableau mystérieux devient le miroir des âmes, rapprochant les amants d'une dangereuse vérité.
Paru le : 20/08/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Léa Simone Allegria
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Romans français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-49631-7
EAN13 : 9782226496317
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 246
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 339 g