en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fruit de mois d'entretiens, un récit dans lequel l'autrice brosse le portait de Silvia Labayru, plaignante au premier procès pour violences sexuelles commis à l'ESMA, un grand centre de détention clandestin de Buenos Aires durant la dictature argentine des années 1970, où était pratiquée la torture. ©Electre 2025
L'appel
Histoire d'une femme Argentine
Le 29 décembre 1976, à Buenos Aires, Silvia Labayru est séquestrée par ordre de la dictature militaire à l'ESMA, l'un des pires centres clandestins de détention du pays. Elle a 20 ans, elle est membre du groupe armé montoneros et elle attend un enfant. C'est sur une table de torture qu'elle accouchera, avant de devenir le « butin de guerre » de l'un des commandants.
Deux ans plus tard, elle s'envole pour Madrid, convaincue que l'enfer est derrière elle. Mais un autre calvaire l'attend : ses compatriotes exilés la bannissent comme traître à la cause.
Fruit de longs mois d'entretiens avec Silvia Labayru et ceux qui ont croisé son destin, L'Appel est le portrait d'une femme libre, où se mêlent l'amour, le sexe, la violence, la beauté, l'ironie, la politique, les enfants, les parents... et un miraculeux appel téléphonique. Une histoire de survie, une fresque magistrale.
Paru le : 20/08/2025
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Leila Guerriero
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Maïra Muchnik
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-6792-4
EAN13 : 9782743667924
Reliure : Broché
Pages : 541
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 478 g