en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Textes de conférences sur la littérature de l'appartenance données à Harvard. La romancière s'interroge sur la place du racisme dans l'histoire des Etats-Unis, la construction de l'autre dans la littérature, le rôle de la couleur de peau dans la description d'un personnage ou dans la construction d'une intrigue littéraire, etc. ©Electre 2026
L'origine des Autres
Dans ce recueil de textes, issus de conférences prononcées à Harvard en 2016, Toni Morrison propose des réflexions éminemment politiques pour comprendre notre époque. Elle y approfondit les thèmes qui ont imprégné son oeuvre : la question raciale et les mécanismes à l'oeuvre dans le racisme, mais aussi la peur, les frontières, les migrations, le désir d'appartenance. Pour ce faire, elle se replonge dans ses souvenirs, mais également dans l'histoire, la politique, et surtout la littérature - à la fois ses propres romans, dont elle dévoile les sources, et des textes d'auteurs américains classiques tels que William Faulkner, Joseph Conrad, Ernest Hemingway.
Paru le : 04/09/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Toni Morrison
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Préfacier : Ta-Nehisi Coates - Traducteur : Christine Laferrière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-08253-4
EAN13 : 9782264082534
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 100 g