en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1932, à Sierra Madre, une jeune fille, une des dernières survivantes de la tribu apache, est découverte et amenée aux autorités. Une expédition officiellement chargée de libérer un enfant prisonnier des Apaches arrive en ville. Photographe de l'expédition, Ned Giles est prêt à tout pour protéger l'Indienne. New York, 2002. Le cliché d'un vieux photographe fait sensation lors d'une exposition. ©Electre 2025
Tu sais ce qu'il y a de plus terrifiant pour moi ? C'est notre capacité à endurer n'importe quoi, juste pour rester vivants.
New York, 2002. Lors d'une exposition de photographies, un cliché fait sensation : il représente une jeune Indienne livrée en spectacle aux curieux dans une geôle sordide du Mexique. Le vieux photographe, Ned Giles, se souvient de l'histoire de cette « fille sauvage ».
Sierra Madre, 1932. Un chasseur de pumas capture une jeune femme qui appartient à l'une des dernières tribus vivant encore à l'état de nature. Au même moment, la Grande expédition apache s'organise. Cette troupe hétéroclite d'aventuriers et de « gentlemen » fortunés, désireux de massacrer de l'Indien, propose d'échanger la prisonnière contre un enfant kidnappé par les Apaches. Photographe de l'expédition, Ned Giles va braver tous les dangers pour essayer de protéger la jeune fille.
Après Mille femmes blanches, Jim Fergus s'inspire à nouveau d'un fait réel de la conquête de l'Ouest pour nous offrir un portrait de femme inoubliable, doublé d'une bouleversante histoire d'amour. On retrouve dans ce magnifique hommage à la culture indienne toute la puissance romanesque et la force d'émotion de l'auteur.
Jim Fergus est né à Chicago en 1950 d'une mère française et d'un père américain. Il vit dans le Colorado.
Paru le : 18/09/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jim Fergus
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Luc Piningre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-8331-2
EAN13 : 9782749183312
Reliure : Broché
Pages : 445
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 482 g