en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Orloff Trenchant, peintre en difficulté et libraire dans l’East Village en 2000, évolue dans le milieu de l’art new-yorkais entre amis artistes, galeristes et marchands. Alors que la ville change et que la présidentielle américaine agite les esprits, il rencontre Rita, une jeune femme énigmatique. ©Electre 2025
« Je suis l'artiste le plus pauvre de New York, je suis connu pour ça. »
Orloff Trenchant, dit Or, est artiste peintre dans l'East Village. Après une rupture, il se retrouve à dormir dans son van, à vendre des livres dans la rue, et à tenter de finir le tableau qui peut-être, un jour, lui apportera le succès. Nous sommes en 2000 et New York, qui ne dort jamais, se transforme à toute allure.
De soirées en soirées, pour s'en sortir, Or fréquente un monde de l'art excentrique, vaniteux, ridicule, jusqu'au jour où, parmi les zonards du bord de l'East River, il croise la route de la mystérieuse Rita, pleine d'esprit et aux pulsions incontrôlables. Or, fasciné, la suivrait jusqu'en enfer.
Dans un style mordant, inventif et irrésistible dont Arthur Nersesian a le secret, Hell Gate Story est une histoire d'amour et d'art pas comme les autres, un hommage à une ville - et à une fille - insaisissables.
Paru le : 10/09/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Arthur Nersesian
Éditeur(s) :
La Croisée
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Charles Bonnot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-413-09221-6
EAN13 : 9782413092216
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 406 g